Réaliser une chape de béton ?

– Réaliser une chape de béton

Une chape de béton est une couche imperméable qui permet de renforcer le sol, la terrasse, le garage, etc.. Afin d’empêcher les infiltrations d’eau.

La réalisation d’une chape de béton est complexe car il faut établir un coffrage, puis couler la chape dans le moule. Ensuite il faut répartir de façon homogène le béton et en séchant, le béton ne doit pas perdre de sa résistance avec l’évaporation de l’eau.

Si vous souhaitez réaliser une chape de béton, mais que vous n’êtes pas sûre de vous, vous pouvez demander 3 devis gratuits afin de réaliser vos travaux dans les meilleures conditions et au meilleur prix

 

– Le béton

Le béton est un matériau de construction très couramment utilisé, il est obtenu en mélangeant du sable, des gravillons, du ciment, de l’eau et parfois un additif peut être ajouté afin d’augmenter la résistance à l’humidité par exemple.

Comment l’utiliser ?

Il faut tenir compte de la situation climatique lors de la réalisation du béton. Avec un sol sec ou humide on n’utilise pas le même dosage.

Le béton est très résistant, il supporte très bien la compression mais par contre il faiblit si la traction du matériau est trop forte, dans ce cas on utilise du béton armé en ajoutant au béton de l’acier. Le béton armé est lui très résistant aussi bien à la compression qu’à la traction.

Les différents types de béton :

Le béton « léger » se situe en dessous de 2Kg, le béton standard correspond lui entre 2Kg et 2.6Kg, au delà il est considéré comme du « béton lourd ».

Pour faire du Béton il existe plusieurs sortes de liant, afin de réaliser du béton de ciment, du béton de silicate utilisé avec de la Chaux, du béton de gypse ou du béton d’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *