Conseils de jardinage biologique

C’est toujours le bon moment de l’année pour faire pousser des produits si vous savez comment développer ce pouce vert proverbial. Que vous essayez de cultiver du basilic dans votre jardin ou du maïs dans votre jardin, voici quelques conseils pratiques et faciles pour vous assurer que vous aurez toujours une récolte abondante.

Choisissez soigneusement les plantes que vous voulez cultiver. Certaines plantes ne sont tout simplement pas faites pour pousser à l’intérieur. Si vous voulez cultiver des légumes, vous pouvez facilement faire pousser du brocoli ou des choux de Bruxelles à l’intérieur. Les alyssums et les zinnias sont de superbes fleurs pour pousser à l’intérieur. Vous pouvez également expérimenter avec d’autres types de plantes, mais gardez à l’esprit que cela pourrait ne pas fonctionner.

Si vous voulez commencer un petit jardin biologique à l’intérieur, évaluez la quantité de lumière naturelle présente. Si vous vivez dans une maison qui ne reçoit pas beaucoup de lumière du soleil, vous devriez songer à cultiver des plantes qui poussent dans des environnements où la lumière est faible ou moyenne. Vous pouvez également obtenir des lampes spéciales si vous voulez un autre type de plantes.

Calculez la quantité d’eau dont vos plantes ont vraiment besoin. Les plantes plus minces ont généralement besoin de plus d’eau; elles ont une plus grande surface et ont moins de capacité à stocker l’eau. Les plantes à grandes feuilles cireuses épaisses conviennent souvent mieux aux environnements dépourvus d’eau. Un arrosage excessif peut également causer des problèmes à la plante en raison de la croissance microbienne sur les racines.

Connaître les avantages du compostage. Le compostage est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre jardin biologique. Le compostage améliore le taux d’humidité, favorise la fertilité et stimule les racines des plantes. Vous pouvez commencer votre propre compostage à la maison, réduire vos déchets ménagers et obtenir de la nourriture gratuite pour votre jardin.

Si le sol de votre cour n’est pas aussi sain que vous le souhaitez ou s’il a été contaminé d’une façon ou d’une autre, vous pouvez quand même cultiver des produits biologiques en utilisant des plates-bandes surélevées. Vous pouvez utiliser du bois, de la brique ou de la pierre pour la bordure. Veillez à ce qu’elle soit d’au moins 16 pouces de hauteur afin qu’il y ait de la place pour les racines. Remplissez-le de terre organique et de compost.

La variété fait un meilleur tas de compost. En utilisant une grande variété de matériaux dans votre tas de compost, vous assurez un meilleur équilibre du pH, plus de nutriments et d’organismes microbiens. Déchiquetez les matériaux quand c’est possible, car les particules plus petites se décomposent beaucoup plus rapidement, mais en ayant quelques matériaux plus gros, cela aide à améliorer l’aération. Pour obtenir les meilleurs résultats, n’ajoutez plus de matériaux une fois que le processus de compostage est commencé.

Plantez un peu plus que nécessaire. Les parasites et le mauvais temps peuvent diminuer les rendements de votre jardin, surtout si vous êtes nouveau dans le jardinage biologique. Pour tenir compte de cette possibilité, plantez un peu plus que ce dont vous aurez besoin. Cependant, n’exagérez pas, si vous réussissez, vous pourriez avoir plus de légumes que vous n’en avez besoin.

Pour conserver l’eau et protéger vos plantes, utilisez un tuyau d’arrosage plutôt qu’un gicleur. Un tuyau d’arrosage est un tuyau avec des petits trous qui se trouve à la base de vos plantes et qui administre l’eau directement au sol. Cela empêche l’évaporation et empêche l’eau de toucher le feuillage, ce qui peut causer des champignons et des maladies.

Créez un lit surélevé pour votre jardin en pierre, briques ou bois non traité. Si vous choisissez du bois, assurez-vous qu’il n’ a pas été traité avec un scellant ou d’autres produits chimiques. Cyprès, sauterelle et cèdre sont d’excellents exemples de bois à utiliser pour construire un lit surélevé. L’utilisation de bois non traité est particulièrement importante pour les jardins végétaliens, car les produits chimiques du bois traité peuvent s’infiltrer dans le sol et affecter vos aliments. Si votre structure de jardin existante contient du bois traité, prenez au moins le temps de faire un revêtement en plastique sous le sol.

Peut-être la chose la plus importante sur laquelle vous vous concentrerez en tant que jardinier biologique est votre santé. Il se peut que ce ne soit pas le cas au début, mais une fois que vous réalisez les avantages de l’agriculture biologique, vous commencerez à adopter des habitudes saines. Assurez-vous d’utiliser les conseils ici plutôt que de les laisser tomber au bord du chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *