Ajoutez de la personnalité à votre espace grâce à ces conseils de design intérieur.

Beaucoup de propriétaires d’aujourd’hui aimeraient obtenir le prix de leur maison beaucoup plus élevé grâce à la décoration intérieure. Beaucoup, cependant, ne comprennent pas le design d’intérieur. Heureusement, l’article suivant vous donnera des conseils pour faire de votre maison la meilleure du quartier.

L’aménagement intérieur est facilité par un logiciel. Il existe de nombreux programmes qui vous permettront de prendre une photo de votre espace existant et de créer votre look à l’intérieur de cette photo. C’est une excellente façon de visualiser les changements dans l’espace avant qu’ils ne se produisent.

Créez un espace fonctionnel lorsque vous concevez un bureau à domicile. Un espace de travail confortable et un éclairage approprié sont essentiels. Même si l’espace doit être propice au travail, il doit aussi être visuellement agréable. Utilisez des outils tels qu’une scie sauteuse pour vos travaux, je vous reccommande la bosch pst 700 e, utilisez également un pistolet à peinture, beaucoup plus simple et rapide. Mais n’hésitez pas à vous rendre en grande surface, comme Leroy Merlin lorsque vous faites vos travaux il y à pas mal d’offres et de réduction avec la carte de fidélité.

Utilisez vos propres photos comme œuvre d’art. Comme une façon moins chère et plus personnelle d’orner vos murs, utilisez les photos que vous avez prises. Faites faire des tirages et encadrez-les ou utilisez l’un des nombreux fournisseurs de photo sur toile pour que votre photo soit transformée en toile de galerie. Si vous êtes plus technicien, vous pouvez modifier vos photos dans le logiciel pour qu’elles ressemblent encore plus à des œuvres d’art.

Chaque pièce a besoin d’un point focal. Un point focal ajoute un point fort à n’importe quel espace et sert de base à toutes les autres décisions d’aménagement de la pièce. Tous les autres éléments, meubles et pièces d’accent dans la pièce doivent attirer l’attention ou mettre en valeur le point focal, et non pas le concurrencer de quelque façon que ce soit.

Si vous travaillez dans un petit espace de vie, recherchez des meubles qui tiennent compte de l’espace. Par exemple, si vous n’avez pas d’espace pour une chambre d’amis, achetez un canapé ou un futon qui peut devenir un lit. Recherchez une table de cuisine qui peut se rabattre lorsque vous avez besoin d’espace de vie supplémentaire. Vous ne voulez pas que votre maison se sente surpeuplée. Les meubles conscients de l’espace peuvent aider une petite maison à se sentir comme une grande maison.

Si vous pensez que les idées de design d’intérieur ne viennent pas seulement à vous, rassemblez des idées pour vous-même. De nombreuses villes ont des showhouses décorés conçus par des designers d’intérieur pour aider le public à mieux comprendre le design. Si vous n’avez pas envie de visiter une maison d’exposition, regardez différents livres, la décoration de la maison et la conception de magazines ou utilisez Internet comme source d’inspiration.

Si vous avez un plan d’étage ouvert, essayez de choisir un thème qui coule dans toute votre maison. Tout ce qui se trouve dans votre maison n’a pas besoin d’être assorti, mais il devrait y avoir quelque chose qui relie chaque pièce ensemble. Des motifs qui s’entrechoquent ou contrastent donneront à votre maison un aspect encombré et nuira à la beauté de chaque pièce individuelle.

Vous devez rester réaliste lorsque vous redécorez votre maison. Il est toujours préférable d’inclure votre propre style, mais essayez d’éviter de faire des choses bizarres qui deviennent permanentes et difficiles à enlever. Si vous voulez vendre votre maison, un décor extrêmement bruyant pourrait repousser les nouveaux acheteurs. Si vous choisissez de décorer la maison de toute façon, assurez-vous de pouvoir la défaire, si nécessaire.

Si vous avez une maison pleine de choses, utilisez un design simpliste sur votre espace mural. Il y a des gens qui s’attachent aux choses plus que d’autres. Lorsque vous avez beaucoup de souvenirs et de pièces sentimentales, gardez vos murs simples et propres pour rehausser l’attrait de ces articles. Sinon, votre maison semblera trop encombrée.

La peinture est l’un des moyens les plus faciles de transformer l’apparence d’une pièce. Si vous voulez faire un grand impact dans une pièce, essayez d’ajouter une couleur audacieuse à un seul mur pour un impact maximum. Vous pouvez aussi essayer une technique de peinture sur ce mur comme le pochoir, le plâtre vénitien ou le marbre.

Lors de l’élaboration d’un plan d’aménagement intérieur pour une pièce de votre maison, ne manquez pas de garder les dimensions de la pièce et la proportionnalité du mobilier au premier plan de votre esprit. En équilibrant la taille et le type de mobilier choisi pour une pièce particulière, vous pouvez éviter de surcharger l’espace avec des articles qui sont trop grands et qui donnent l’impression que l’espace est plus petit qu’il ne l’est réellement.

Assurez-vous de ne pas ignorer les portes et fenêtres de votre maison. Ceux-ci peuvent servir à plusieurs fins différentes comme le transfert d’air, la sécurité et le transfert de lumière à l’intérieur de votre maison. Investissez dans un bon ensemble de portes pour chaque pièce de votre maison et des fenêtres solides pour économiser de l’argent et augmenter la fonctionnalité.

Lors de la conception d’une pièce particulière, vous devriez penser à qui utilisera la pièce après qu’elle a été décorée. Par exemple, si vous recevez souvent, vous devriez déterminer si des invités se joindraient à vous dans cette salle. Vous voulez être sûr d’avoir suffisamment de places assises pour que vous puissiez profiter de la salle en même temps.

Maintenant, après avoir lu les informations ci-dessus, vous devriez voir qu’il n’est pas si compliqué d’apprendre quelques conseils simples de conception qui égayeront votre maison. Utilisez tout ce que vous avez appris de cet article pour que tout le monde veuille venir chez vous. Utilisez ces conseils comme un guide pour vous aider à concevoir la maison de vos rêves.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *