Conseils sur la façon de bien gérer l’anxiété

L’anxiété, c’est plus qu’être un peu stressé et un peu nerveux. L’anxiété est une maladie grave et débilitante qui affecte des millions de personnes chaque jour. Si vous êtes l’une de ces personnes, s’il vous plaît lire la suite pour quelques mots utiles de sagesse qui peuvent soulager l’anxiété de votre vie.

Disposez d’une ressource de confiance à laquelle vous pouvez faire appel, chaque fois que vous pourriez être victime d’une attaque. Que ce soit un parent ou un ami, vous devriez avoir quelqu’un qui est au courant de votre état et qui peut vous aider à traverser une crise. Il est très difficile d’y faire face seul, et vous y parviendrez plus rapidement si vous avez quelqu’un pour vous aider.

Pour vous aider à gérer votre anxiété, songez à rencontrer un thérapeute spécialisé en thérapie cognitivo-comportementale. Ce type de thérapie peut vous aider à vous attaquer à des peurs ou à des inquiétudes spécifiques en identifiant et en changeant les schémas déformés de votre pensée. En examinant le tableau complet de la façon dont vos inquiétudes vous affectent, vous pouvez, espérons-le, diminuer votre anxiété globale lorsque ces schémas de pensée sont éliminés.

Une respiration adéquate est essentielle pour réduire les sentiments soudains d’anxiété. L’utilisation d’un compte pour contrôler votre respiration peut être un moyen efficace de réduire les sentiments d’anxiété. Choisissez un compte, par exemple 3 entrées et 3 sorties. Répétez ce schéma jusqu’à ce que les sentiments d’anxiété aient disparu.

Trouvez une ancre visuelle ou auditive qui vous calme ou vous détend. Essayez de choisir quelque chose d’abondant et toujours présent, comme des nuages ou de l’eau. Lorsque vous vous sentez anxieux, regardez le ciel ou jouez une piste apaisante de l’eau qui coule sur un lecteur mp3. Ces ancres peuvent vous donner un point focal lorsque vous vous sentez anxieux et éviter une crise de panique totale.

Maîtrisez vos pensées pour vous aider à mieux faire face à l’anxiété. Souvent, l’anxiété est causée par des pensées que vous avez dans la tête. Les pensées négatives peuvent vous submerger et causer de l’anxiété. Une fois que vous avez appris à contrôler ce à quoi vous pensez, vous pouvez mieux composer avec l’anxiété et peut-être vous en débarrasser.

Concentrez votre attention sur l’endroit d’où vient l’anxiété. Vous pouvez le ressentir physiquement, et vous concentrer sur lui peut le réduire ou l’éliminer complètement. Si votre attention commence à s’égarer, il vous suffit de vous recentrer sur l’endroit qui vous cause de l’anxiété pendant plusieurs minutes.

L’une des choses les plus faciles que vous pouvez faire si vous êtes dans une lutte contre l’anxiété est d’éliminer le sucre et les glucides raffinés de votre alimentation. L’anxiété peut être déclenchée par les fluctuations du taux de sucre dans votre sang, qu’il soit faible ou élevé. Ces poussées sont l’un des déclencheurs de l’anxiété et des crises de panique.

L’une des façons de vous sentir mieux pendant la journée et de réduire l’anxiété est de vous étirer au moment où vous vous réveillez. Cela peut aider à limiter toute tension sur votre corps lorsque vous allez au travail ou à l’école et peut aider à générer la relaxation de tous vos muscles. Pour mesurer votre tension, demandez à votre médecin une ordonnance pour vous rendre a la pharmacie acheter un tensiomètre.

Planifier à l’avance est un excellent moyen de réduire le stress sur une base quotidienne. Au lieu d’attendre à la dernière minute pour des projets au travail ou à l’école, commencez à l’avance afin d’éliminer tout tracas lorsque vous faites face à des temps difficiles. Cela vous aidera à vous placer dans la meilleure position pour maintenir un état d’esprit positif.

Lorsque vous commencez à vous sentir anxieux en public, trouvez des moyens de vous distraire. Lorsque vous faites la queue au magasin, commencez à regarder les articles suspendus près de chez vous ou les produits dans votre panier. Observez le plafond, comptez le nombre de postes de contrôle et faites tout ce que vous pouvez pour occuper votre esprit et l’empêcher de s’attarder à des pensées anxieuses.

N’oubliez pas de jouer. Avec l’agitation de votre vie bien remplie, prendre le temps de jouer à un sport, à un jeu ou à un instrument peut sembler frivole. Prendre une heure pour vous détendre les cheveux et vous amuser peut faire des merveilles pour votre niveau de stress et d’anxiété, cependant.

L’anxiété peut être un si lourd fardeau à porter, sans solution de rechange apparente. Espérons que vous avez trouvé dans cet article quelques conseils qui vous aideront à sortir de votre anxiété et à mener une vie plus saine et plus heureuse. Si nécessaire, cherchez une source d’aide extérieure, car personne ne devrait s’occuper seul des problèmes créés par l’anxiété.

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