Pour répondre aux attentes de nos clients, le service livraison peut s’appuyer sur une flotte de plus de 50 toupies béton, répartie sur les Pyrénées Atlantiques, les Hautes Pyrénées et les Landes.
Visualiser notre implantation géographique.
Une toupie béton, aussi appelée camion malaxeur ou bétonnière autoportée, est un malaxeur à béton monté sur un camion destiné à livrer le béton frais.
Elle est dotée d’une cuve rotative en forme de toupie et inclinée suivant un axe presque horizontal, dans laquelle le béton frais est maintenu en mouvement, durant son transport vers le chantier.
Représentant un poids total en charge de 32 tonnes, les toupies béton peuvent vous porter jusqu’à 7 M3 de béton par livraison, dans un rayon de 35 km autour de la centrale de fabrication.
Il existe plusieurs types de véhicules pour l’acheminement du béton, en fonction de la difficulté d’accès à votre chantier.
Afin de pouvoir accéder facilement à votre chantier, il est important que vous vous assuriez que le trajet soit autorisé au poids lourd de 32 tonnes, et que le chemin d’accès pour réceptionner soit carrossable avec un sol stable. En cas d’interdiction routière pour arriver sur le chantier, une dérogation, fournie en mairie, devra faire l’objet d’une demande préalable par le client et le service livraison devra en avoir été informé.
Ce dernier devra aussi être prévenu des zones sensibles à proximité (système d’évacuation des eaux, route fraîche…).
Une attention particulière doit être portée sur la présence de lignes électriques. En effet, dans le cas du Pumi ou de la pompe, un arc électrique peut se produire au moment du déploiement du bras articulé avec des conséquences extrêmement graves.
Nos commerciaux peuvent se déplacer sur chantier pour vous apporter des conseils personnalisés.
Une fois votre devis validé auprès de l’un de nos technico-commerciaux, l’information est transmise au service livraison, appelé ‘’le planning’’, qui attendra que vous l’appeliez pour caler une date de livraison. Il faudra compter un délai de 3 jours minimum pour une livraison en toupie. Dans le cas d’une livraison avec un moyen de pompage, le délai sera d’une semaine.
La veille du jour convenu, le planning vous contactera pour confirmer les éléments de la livraison et procéder au règlement. Le paiement devra être fait via une carte bancaire (paiement en ligne sécurisé). Dans tous les cas, les livraisons ne se feront qu’une fois le règlement effectué.
De mauvaises conditions météorologiques peuvent avoir une incidence sur la prise de votre béton et sur le rendu final.
Afin d’éviter tout incident, nous vous conseillons de ne pas vous faire livrer par des températures trop froides (< -5°) ou trop chaudes (>25°).
Une Charte de Transport a été signée par le Groupe Daniel et ses partenaires, dans sa conduite d’amélioration continue pour la sécurité des personnes, la transmission d’informations et le développement durable.
Signataire de la charte de bonne conduite auprès des Préfectures, nous sommes engagés pour la Sécurité Routière.