Construction piscine : nos conseils

Avoir une piscine dans son jardin, beaucoup en rêvent. Et pourquoi pas vous ? Suivez nos recommandations pour en profiter dans les meilleures conditions.

 

Nous vous recommandons de solliciter les conseils d’un professionnel.

 

La construction d’une piscine est soumise à une réglementation précise. Votre mairie peut vous renseigner sur les mesures en vigueur dans votre commune : PLU, permis de construire ou déclaration de travaux.

 

L’emplacement de votre piscine doit être choisi avec précautions. On pense d’abord à l’exposition mais aussi au sens du vent. En effet, sous un vent dominant, la piscine devra être nettoyée plus souvent.

 

Il convient aussi de vous assurer que le système de filtrage des eaux de la maison (assainissement) ne se situe pas dans l’emplacement envisagé.

 

Etape 1 : le terrassement

La première étape est de procéder au terrassement de votre terrain. Le but est de creuser le futur emplacement de votre piscine. Pour plus de détails, rendez-vous ici.

Etape 2 : le ferraillage

Une fois le terrassement creusé, et pour assurer la stabilité de votre piscine, il faut placer du ferraillage au fond du trou. Les plaques seront liées entre elles pour un maximum de stabilité.

Si vous optez pour une piscine dont les murs seront constitués de blocs, des barres de fer doivent être positionnées dans les blocs.

Si vous optez pour une piscine en béton projeté, la totalité des contours de votre bassin doit être recouverte de ferraille pour en assurer la parfaite stabilité.

Etape 3 : les réservations

Avant de procéder au coulage du béton, les réservations doivent être réalisées pour les systèmes hydrauliques.

Etape 4 : le coulage du béton

Dans le cas d’une piscine avec des blocs à bancher, une dalle doit être mise en place pour le fond.

Suivant la méthode retenue, le béton peut être couler soit dans des blocs à bancher, soit projeté sur les parois afin de créer la structure du bassin.

Etape 5 : le revêtement étanche

Pour faciliter la pose du revêtement d’étanchéité, nous vous conseillons l’utilisation d’un enduit.

Plusieurs solutions de revêtement d’étanchéité sont à votre disposition : liner, mosaïque, béton ciré, carrelage, …

 

Etape 6 : les finitions

Là encore, plusieurs options s’offrent à vous.

Pour les contours, vous pouvez choisir des margelles ou du béton drainant.

 

Un conseil ? Contactez nous au 05.59.81.21.20.

Vous aimerez ...

Fondation

Pour construire un ouvrage solide, les fondations en béton sont essentielles.

Mur en béton

Pour construire votre mur, plusieurs techniques sont possibles. Par exemple, vous pouvez faire un mur avec des blocs en béton, avec des blocs à bancher, ….

Carport

Vous souhaitez protéger vos véhicules des intempéries ? Misez sur le carport !!!!!
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.
Devis gratuit

En suivant nos 5 étapes, votre devis gratuit et sans engagement.