Carport : un abri pour votre voiture

Vous souhaitez protéger vos véhicules des intempéries ? La solution d’un carport peut être une bonne option. Néanmoins, sa construction ne s’improvise pas. Son ancrage au sol est une étape essentielle qui permettra d’assurer pérennité de l’ouvrage et sécurité des véhicules qu’il protège.

 

Le carport est une alternative au garage classique. Il sera moins coûteux. Le carport est constitué de poteaux, d’une dalle et d’une couverture.

Ainsi vos véhicules seront protégés des aléas climatiques.

 

Au préalable à tous travaux, il est conseillé de se renseigner auprès de votre mairie. Celle-ci peut vous expliquer les règles d’urbanisme, le PLU (Plan Local d’Urbanisme) et vous aider dans les différentes démarches (déclaration préalable de travaux ou permis de construire).

La préparation de l’emplacement

Misez sur une surface plane.

Les dimensions dépendent du nombre de véhicules à y stationner. Vous pouvez aussi prévoir d’y mettre des rangements, pour les outils de jardin, de bricolage.

Avant tout, il faut préparer le terrain, le nettoyer, le rendre plat. Pour plus d’explications, rendez-vous sur notre page terrassement.

Pour un carport autoporté, il faut prévoir des ancrages en béton pour les poteaux. Le nombre de poteaux dépend de la taille du carport. A minima, il en faut 4. Pour assurer la stabilité de l’ouvrage, des plots en béton doivent être coulés afin d’y fixer les poteaux. Ces plots sont les fondations de votre carport.

La mise en place et les finitions du carport

Après le coulage des plots, et un délai de 28 jours, les poteaux seront fixés. Ils permettront la pose d’une toiture. Celle-ci devra suivre une pente permettant un bon écoulement des eaux. Des gouttières compléteront le dispositif. Vous pourrez aussi positionner un récupérateur d’eaux.

Pour le sol de votre carport, vous pouvez couler une dalle. L’épaisseur de la dalle dépend du poids qu’elle doit supporter, du nombre et du type de véhicules qui seront garés sous l’abri.

Après les 28 jours de séchage, la dalle pourra être laissé brute ou être couverte d’un carrelage carrossable.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas contacter notre service commercial au 05.59.81.21.20. Une visite de chantier pourra être organiser pour valider les différentes options.

Vous aimerez aussi ...

Terrassement

Dans la construction, le terrassement est une étape essentielle. Il permet de préparer les aménagements du sol en vue de réaliser les bases d’un ouvrage.

Dalle

Constituée de béton armé et de barres d’acier, la dalle béton est un élément structurant de votre construction.

Mur en béton

Pour construire votre mur, plusieurs techniques sont possibles. Par exemple, vous pouvez faire un mur avec des blocs en béton, avec des blocs à bancher, ….
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.
Devis gratuit

En suivant nos 5 étapes, votre devis gratuit et sans engagement.